Saint-Hippolyte, étape de « Détours », art contemporain en terres de Cluny

Information : le lancement de « Détours », initialement prévu le 2 juillet, est reporté au jeudi 7 juillet (heure à préciser)

detours

À partir du 7 juillet, Saint-Hippolyte sera l’une des étapes du circuit « Confluences », qui démarrera à Ougy et passera par Malay, Aynard, Cormatin, pour revenir à Ougy.
Saint-Hippolyte accueillera une œuvre contemporaine.

L’association « Cluny Chemins d’Europe, Maison de l’Europe en Bourgogne du Sud » est à l’origine du projet « DETOURS », qui propose 2 circuits pédestres parcourant le paysage clunisois en passant par des églises et des doyennés clunisiens : « Confluences » et « « Échappées » », de 12 km chacun.

Du 7 au 31 juillet, sur chaque circuit, des sites accueilleront des œuvres réalisées par des artistes contemporains européens, puis, pendant le mois d’août, de nombreuses animations sont prévues sur les sites (lecture de paysages, visite de moulins, etc.).

Pour guider les visiteurs, les circuits « Confluences » et « Échappées » seront balisés, et des brochures « Laissez-vous conter Détours », présentant les circuits, les églises et les œuvres, seront en vente dans les Offices de tourisme.

Detours pour FB