Les photos de la fête du dimanche 23 août sont en ligne, ainsi qu’une vidéo (cliquer sur la photo)
Les photos du concert ‘SwinGuye’ sont en ligne (cliquer sur la photo)
Après le succès du concert de chant choral ‘Voca Mundi’ le 20 juin dernier, l’association ‘Le Renouveau de Saint-Hippolyte’ vous propose un concert d’un tout autre style : SWINGUYE, concert en plein air, le 17 juillet à 20h, à Saint-Hippolyte.
Il s’agit d’une formation de trois musiciens habitant sur les bords de la Guye, d’où son nom : Bruno Gorassini au chant et à la guitare, Vincent Dumangin à la contrebasse, Jean-François Meunier à l’accordéon et accordina. Cette formation propose des chansons françaises, de Brel à Brassens, de Trénet à Moustaki, de la chanson festive à la chanson forte en émotions. Le public est invité à participer de façon conviviale, en reprenant les refrains.
Libre participation, au profit de la conservation du monument. Une buvette sera proposée à l’entracte. En cas de pluie, le concert aura lieu à la salle communale, rue du Pressoir au bourg de Bonnay.
Les personnes arrivées avant le concert, à partir de 19 heures, pourront bénéficier d’une découverte commentée du site de Saint Hippolyte, ancien doyenné de l’abbaye de Cluny, ainsi que du chantier de restauration ‘Rempart’.
Des photos et des vidéos du concert « Voca Mundi » sont en ligne à la page animations.
Concert organisé par l’association ‘Le Renouveau de St-Hippolyte’, au profit de la restauration du monument.
L’ensemble vocal lyonnais « Voca Mundi », dont l’un des membres possède des attaches familiales à Bonnay, est composé d’une quinzaine de chanteurs, issus de divers univers musicaux.
Ils nous offriront un concert de musique profane et religieuse, du Moyen âge au XXIème siècle.
Libre participation – Buvette –
En cas de pluie, le concert aura lieu à la salle communale.
Un concert est organisé par l’association « Le Renouveau de Saint Hippolyte », pendant le déroulement du chantier de restauration ‘Rempart’, au profit de la conservation du monument : le groupe SWINGUYE est une formation de trois musiciens habitant les environs de Joncy, sur les bords de la Guye, d’où son nom ; de Brel à Brassens, de Trénet à Moustaki, de la chanson festive à la chanson forte en émotions, c’est un univers varié qui est proposé par le groupe. Le public sera invité à participer en reprenant les refrains.
Bruno Gorassini au chant et à la guitare, Vincent Dumangin à la contrebasse, Jean-François Meunier à l’accordéon et accordina : cette formation propose des chansons françaises, dites à texte, des compositions personnelles, ainsi qu’un répertoire ancien de musette, réorchestré de manière dynamique.
Libre participation du public. Une buvette sera proposée à l’entracte.
En cas de pluie le concert aura lieu à la salle communale de Bonnay (rue du Pressoir, au Bourg).Avant le concert , qui débuttera à 20h, une découverte du site du doyenné et du chantier de restauration ‘Rempart’ sera possible à partir de 19H.
En savoir plus sur Swinguye à Bonnay : toutes les informations et dates avec Le Journal de Saône et Loire Swinguye : Concert Chanson variete a Bonnay – Le Journal de Saône et Loire
Après quelques hésitations entre le samedi 22 et le dimanche 23, la date a été finalement fixée au cours de la dernière réunion du Conseil d’Administration :